AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Paulius Dambrauskas, un dernier joker pour Antibes

Daniel Goethals l’avait plusieurs fois martelé : il fallait un poste 1 créateur pour aider les Sharks à sortir la tête de l’eau. Le club azuréen espère avoir trouvé la perle rare avec le meneur lituanien Paulius Dambrauskas (29 ans, 1m95).

“Comme Axel Louissaint et Temidayo Yussuf, Paulius a montré une forte envie de rejoindre le projet. L’avantage est que le joueur est disponible immédiatement pour rejoindre l’équipe. Son passage à Aix-Maurienne a laissé une très bonne impression malgré le fait que ce soit sa première année à l’étranger. C’est un joueur polyvalent, capable d’alterner les positions (1 et 2 voire poste 3). En plus de Gédéon Pitard, Byron Wesley et Vincent Amsellem, Paulius est capable de créer pour lui et créer pour les autres. Sa capacité à être vertical est également très intéressante. Il va avoir un rôle important dans la maîtrise et son expérience va nous être bénéfique” explique son nouvel entraineur sur le site du club.

Paulius Dambrauskas reste sur une expérience en Pologne avec Astoria Bydgosz (11,6 points et 3,8 passes décisives de moyenne).

Crédit photo : David Haynau