BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Préparation : L’Elan Béarnais sur la bonne voie

Après un été compliqué, l’Elan Béarnais peut enfin penser au terrain.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la préparation de l’Elan Béarnais a été loin d’être un long fleuve tranquille. N’ayant eu confirmation de son engagement en Elite que tardivement, le club a pris beaucoup de retard. Mais ce week-end, il a pu participer au tournoi de Nouvelle Aquitaine avec ses deux nouvelles recrues. Après un large succès contre Tarbes-Lourdes (96-89), ils ont concédé une défaite honorable face à Limoges (74-71). De quoi tirer des motifs de satisfaction pour le coach Eric Bartecheky et Giovan Oniangue.

Les réactions :

Eric Bartecheky : « Je suis plutôt satisfait de ce tournoi au regard de notre situation. On a trouvé une équipe très engagée dans l’effort et ça c’est intéressant. Il y a eu des bonnes choses et bien évidemment des erreurs mais c’est normal en préparation. On va s’appuyer sur ce tournoi pour continuer à travailler tout en intégrant des joueurs puisque certains devraient nous rejoindre rapidement, au moins deux dans les prochains jours ».

Giovan Oniangue : « Je retiens du positif de ce week-end malgré la défaite en finale. On a un bon groupe qui a envie de défendre et de bien faire. C’est vrai qu’on n’a pas encore tout le monde et qu’on n’a pu attaquer le 5 contre 5 qu’en milieu de semaine avec les arrivées de Garrett (Sim) et Mike (Stockton). C’est très encourageant car on a faire preuve de beaucoup d’envie et de combat ».

Crédit photo : David Haynau

Vidéo : Premières fois : Kendra Chery

3×3 U18 : la France championne du monde !