AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Pro B : Asier Zengotitabengoa complète l’effectif lillois

Après un peu plus de trois ans à Gries-Oberhoffen, Asier Zengotitabengoa (1,99m, 33 ans) rejoint le Lille Métropole Basket, annonce le club.

Suite à une saison marquée par une blessure au pied qui l’a prévu de très longs mois de compétition, l’ailier espagnol part se relancer dans le Nord de la France. Uniquement passé par l’Espagne, entre la deuxième et troisième division, l’ancien joueur Breogan a connu sa première expérience hors de ses terres au BCGO.

En 2019/20, Asier Zengotitabengoa tournait à 13,6 points et 3,9 rebonds pour une évaluation de 13.

« C’est une vraie plus-value pour l’effectif à plusieurs égards. Le premier, c’est en terme d’adresse. Asier va permettre d’étirer les défenses. Le deuxième, c’est qu’il connaît le championnat et son environnement. Il parle français, ca facilitera forcément son intégration et notre performance. Troisièmement, c’est un joueur d’expérience qui saura encadrer les jeunes loups sur le secteur extérieur. Enfin, on a l’assurance que c’est un « bon mec » comme on dit. Dans un effectif, ca reste essentiel », a déclaré le coach Maxime Bézin au sujet de sa nouvelle recrue.

Crédit photo : Franck Kobi – BCGO