Header 1

Pro B : Jonathan Kasibabu rejoint Nantes

A l’approche de la reprise, le Nantes Basket Hermine continue de se renforcer avec la signature de Jonathan Kasibabu (2,03m, 25 ans).

Originaire du Congo, cet intérieur athlétique a d’abord été formé chez les U18 du Real Madrid. Après trois ans en Espagne, il s’est envolé en direction de l’université de Fairfield Stags aux Etats-Unis. Suite à un cursus universitaire complet de quatre ans, il a découvert la G-League. C’est après deux ans dans l’antichambre de la NBA que l’ancien joueur des Austin Spurs a décidé de lancer sa carrière européenne. En G-League, Jonathan Kasibabu tournait en moyenne à 7,5 points et 5,9 rebonds.

Entraineur de l’équipe, Jean-Baptiste Lecrosnier s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.

“Jonathan arrive pour occuper le poste 5 mais sa polyvalence nous permettra aussi de le voir sur le poste 4. Il va nous apporter une dimension athlétique essentielle dans notre championnat, mais aussi ses bonnes mains. C’est sa première expérience en Europe depuis sa formation puisque, plus tôt dans sa carrière, il a été joueur dans les catégories jeunes du Real Madrid. À n’en pas douter, il dispose de qualités qui feront de lui un joueur très adapté au basket français.”

Crédit photo : FIBA