BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Pro B : un Élan séduisant dispose d’une pâle équipe de Lille

Porté par un duo Eito/Gelabale de gala, Chalon a logiquement battu Lille (88-61).

Doucement mais surement, Chalon se met en place. Après une première journée difficile, les Bourguignons continuent de monter en puissance. Dans leur antre du Colisée, ils ont battu sans trop de difficultés des Lillois pas dans le coup. C’est au début du deuxième quart-temps que l’Élan a construit sa victoire avec un 18-0 dont les Nordistes ne se sont pas remis. Mention particulière au capitaine Antoine Eito (16 points et 13 passes) et à Mike Gelabale (8 points, 9 rebonds, 8 passes décisives) qui auront été les leaders chalonnais.

Les stats

Les déclarations :

Sebastian Machowski (coach Chalon) : « je suis satisfait de notre performance. A 90% l’équipe a fait les choses dont on avait parlé avant le match. Nous avons contrôlé le match avec notre défense. Le public nous a donné beaucoup de soutien, c’était une bonne atmosphère ».

Maxime Bézin (coach Lille) : « ça a été dur physiquement assez tôt. On a eu un peu de mal à enchainer les actions, notamment les traversées du terrain. On n’a pas eu la capacité à mettre plus d’impact. La plus grosse problématique c’est de s’être désuni dans notre production offensive et défensive ».

Mike Gelabale (Ailier-fort Chalon) : « çà fait plaisir, on devait confirmer le match de Nantes. L’équipe a encore bien tourné; il n’y a que comme ça que l’on pourra atteindre notre objectif. Mais il ne faut pas qu’on se repose sur nos lauriers. Antoine ? C’est une pile, il n’arrête pas. On a besoin de ça. Il arrive à booster tout le monde par son énergie ».

Les autres résultats de la journée :

Gries-Souffel vs Aix-Maurienne : 75-77

Evreux vs Nantes : 118-107 ap

Denain vs Blois : 76-78

Vichy Clermont vs Tours : 88-74

Rouen vs Saint Chamond : 72-96

Antibes vs Boulazac : 72-53

Quimper vs Nancy : 68-72

Saint Vallier vs Saint Quentin : 80-71

Crédit photo : ESSM Le Portel

Vidéo : Guerschon Yabusele en mode MVP contre le Bayern Munich