Header 1

Quelle destination pour Jerry Boutsiele ?

Auteur d’une très belle saison sous les couleurs de Limoges, Jerry Boutsiele (2,07m, 28 ans) devrait changer de club. Seulement, va-t-il rester en France ou sa laissera-t-il tenter par l’étranger ?

S’il y a une chose qui est sûre, c’est qu’après trois années passées au CSP, la côte de Jerry Boutsiele n’a cessé de grimper. Il figure aujourd’hui comme une recrue de choix notamment pour l’ASVEL et Monaco, qui vont être à la recherche d’un JFL puissant pour garder leur peinture.

Les Grecs de Totalbasket.gr annoncent d’ailleurs que les deux représentants français en Euroleague sont en discussions avec le joueur. Son agent, Ayité Ajavon, nous a lui confié que les discussions ne datent pas d’hier.

Déjà la saison dernière, l’ASVEL s’y était intéressé. Et pour Monaco c’était il y a trois ans, avant qu’il ne signe à Limoges“, a-t-il déclaré.

L’intérêt de l’étranger

S’il y a déjà eu des discussions avec l’ASVEL et Monaco, qui ont surement repris, les clubs étrangers aussi ont eu l’occasion de se positionner. Il y a deux mois, c’est l’ALBA Berlin qui s’était rapproché de l’entourage de l’ancien joueur de Cholet.

Pendant la saison, des discussions avancées avec Malaga ont aussi eu lieu. A deux reprises, le club andalou a proposé à l’agent de Boutsiele qu’il les rejoigne en cours de saison. La première fois, Limoges a refusé de laisser partir son joueur. La deuxième fois, c’est l’ancien pivot de Denain qui a refusé de quitter le CSP.

Avec une saison à 13,5 points et 7,3 rebonds entre la Jeep Elite et la Champions League, il est normal que l’intérêt grandisse aussi bien chez les cadors français que dans de bons clubs étrangers.

Crédit photo : ESSM Le Portel