BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Roanne officialise les arrivées de Yannis Morin et Kadri Moendadze

La saison terminée pour Roanne, la Chorale se prépare pour sa rentrée 2022 et annonce les signatures de Yannis Morin et Kadri Moendadze.

Le chantier JFL est toujours le plus compliqué pour les clubs français et la Chorale de Roanne vient de mettre la main sur deux joueur formés localement d’un coup. Sur son site, le club vient d’officialiser les arrivées de Yannis Morin (2,08m, 28 ans) et Kadri Moendadze (1,91m, 28 ans). Formés ensemble à Cholet, les deux joueurs ont connu deux trajectoires différentes et vont se retrouver sous le même maillot sept ans plus tard.

Tout juste éliminé des playoffs de Betclic Elite avec Strasbourg, Yannis Morin vient de terminer la saison en trombe avec plus de 15 points, 5 rebonds et 3 contres de moyenne dans la série face à Monaco. Champion de France avec Le Mans, cet intérieur tricolore est également passé par Denain, Le Havre, Châlons-Reims ou encore Nanterre. « C’est un JFL qui aura le rôle habituellement dévolu à un joueur américain dans notre roster. Ce qu’il a montré sur ces Playoffs, je pense qu’il est capable de la reproduire sur la totalité d’une saison chez nous. Il sait faire pas mal de choses : contrer, s’écarter pour tirer, jouer dos au panier…« , annonce Jean-Denys Choulet.

De son côté Kadri Moendadze sort de deux saisons en Pro B à Aix-Maurienne où il est parti chercher des minutes et des responsabilités après une saison 2019/20 frustrante en Jeep Elite. Passé par Cholet, Boulogne-sur-Mer et donc l’OLB, il sort d’une saison très convaincante en Pro B où il a tourné à 13,3 points et 4,4 rebonds pour 12,5 d’évaluation.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Kenny Kasiama s’engage pour trois ans avec l’ESSM

L’Asvel surclasse Dijon