Banniere Site BA

Sandrine Gruda : “je pense que la LFB est le championnat le plus homogène d’Europe”

Ce n’était qu’un secret de polichinelle mais c’est désormais officiel, Sandrine Gruda est une joueuse de l’ASVEL.

Update : Dans un long entretien pour La 1ere Francetvinfo, Sandrine Gruda est revenue sur sa signature à l’Asvel. “J’ai quitté Familia Schio en Italie au mois de mai dernier. C’était une très bonne saison en termes de résultats. On fait un triplé. On gagne la Super Coupe, la Coupe d’Italie, le Championnat d’Italie. Maintenant il y a eu des hauts et des bas cette saison, comme passer à côté de la qualification aux Final Four de l’Euroleague. Je rentre en France car je pense que la Ligue féminine de basket-ball est le championnat le plus homogène d’Europe. Une joueuse européenne qui souhaite prendre du galon gagnera à y jouer parce qu’il y a entre autres plus d’adversité”.

17.06 Comme prévu, Sandrine Gruda (1,93m, 34 ans) s’est officiellement engagée avec l’ASVEL. Les deux parties ont trouvé un accord pour les trois prochaines saisons. Passé par Ekaterinbourg, Fenerbahce et depuis quatre à Schio, l’internationale tricolore n’est plus à présenter. Egalement joueuse WNBA entre 2008 et 2017, elle fait son retour dans le club rhodanien où elle a déjà joué en 2017/18.

« Sandrine est une athlète professionelle qu’on ne présente plus. Elle est devenue au fil des années une joueuse emblématique de l’équipe de France. C’est un modèle de travail et de détermination. Elle a tout gagné mais a toujours soif de victoires et de titres. Son retour à Lyon va permettre au groupe de gagner en expérience et en leadership. Nous sommes reconnaissants de sa confiance renouvelée », a déclaré Tony Parker sur le site du club.

Cette saison, Sandrine Gruda compilait en moyenne 13,9 points, 10,1 rebonds et 2,6 passes décisives pour une évaluation de 19,8 en Euroleague.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Lucas Bourhis signe deux ans avec Quimper

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com