BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Sasa Obradovic : “Adrien Moerman sait tout faire”

Retrouvez les déclarations du match Nanterre92 vs Monaco.

Sasa Obradovic (entraîneur de Monaco) : « Nanterre a un meilleur effectif que les saisons précédentes et devrait poser des problèmes à beaucoup d’équipes. Je retiens notre dernier QT, avec une très belle défense. Ces 10 minutes doivent servir d’exemple pour la saison au contraire du début de deuxième mi-temps. Cette équipe a beaucoup de caractère. Adrien (Moerman) doit nous apporter son expérience, il sait tout faire. C’est vraiment un des joueurs les plus importants de l’effectif. »

Yakuba Ouattara (ailier de Monaco) : « Je retiens notre combativité et le fait de ne pas avoir baissé les bras quand on menait. Adrien (Moerman) nous aide par la voix, par son jeu énergique et ses gros tirs qui font du bien. La défense c’est la clé de la réussite de notre saison. Les consignes du coach n’ont pas changé, il ne faut pas laisser l’adversaire prendre confiance. Jordan Loyd a pris ses responsabilités, c’est un joueur extrêmement talentueux qui permet à Mike de se reposer. »

Pascal Donnadieu (coach de Nanterre) : « Mon équipe n’a même pas une semaine de vécu ensemble. La défaite est facile à analyser à partir du moment où on laisse 17 rebonds offensifs. Le contenu du match est intéressant et me rend plutôt optimiste. Cette équipe semble intéressante à coacher, il y a de quoi faire une belle saison. Les derniers tirs de Halilovic sont bons, on n’a pas fait n’importe quoi. On a une marge de progression. L’équipe de Monaco ressemble à celle de l’an dernier mais elle a Adrien (Moerman) et Elie (Okobo) en plus. Ils ont des JFL de qualité qui peuvent plus faire la différence. »

Recueillis par Clément Bigois/Nice Matin

Crédit photo : Maléna Haynau

BetclicElite : Monaco au finish, Retour réussi pour le Sluc Nancy

Jimmy Djimrabaye renforce l’ASA Basket