BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Sasa Obradovic trois ans de plus à Monaco

Revenu à Monaco en fin d’année civile, Sasa Obradovic a repris en main l’AS Monaco pour l’aider à atteindre ses objectifs. 

De retour sur Le Rocher pour succéder à Zvezdan Mitrovic, Sasa Obradovic (53 ans) a trouvé la recette pour faire de la Roca Team une menace aussi bien en Betclic Elite qu’en Euroleague. Chef d’orchestre de cette équipe notamment menée par Mike James, le technicien serbe est parvenu à se battre pour le Final Four d’Euroleague dans une cinquième manche épique au Pirée, en Grèce. Malheureusement pour le basket français, les Monégasques ont échoué à rien d’obtenir un ticket pour le dernier carré. En championnat, les coéquipiers de Léo Westermann se sont hissés jusqu’en finale des playoffs, mais même résultat. Ils sont allés chercher l’Epilogue sur le parquet de l’ASVEL, mais sans succès. 

Malgré tout, les dirigeants princiers ont décidé de continuer à faire confiance à Sasa Obradovic en lui offrant trois années de contrat en plus. Par conséquent, l’ancien entraîneur de l’Etoile Rouge est désormais contractuellement lié à l’AS Monaco jusqu’en juin 2025.

« Elles seront encore plus élevées que lors de la précédente saison, et on ne doit pas s’en cacher, bien au contraire. Gagner le championnat de France est important pour le club, pour Monaco, pour les fans. Et on doit s’implanter encore plus haut dans le paysage européen en Euroleague. L’année prochaine mais aussi dans le futur avec les saisons qui suivront », a déclaré l’entraîneur monegasque sur le site du club.

Crédit photo : David Haynau

Valériane Vukosavljević a officiellement signé avec Prague