BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Situation en Ukraine : les clubs d’Euroleague vont prendre une décision

La tension monte de plus en plus entre la Russie et l’Ukraine. Ce jeudi, le conflit s’est intensifié, au point de toucher tout le monde.

Au milieu de ce conflit entre la Russie et l’Ukraine, le monde du sport n’est pas épargné. Si le SC Prometey, leader du championnat ukrainien, s’est exilé en République tchèque le temps de quelques semaines ou encore que la Grande-Bretagne a refusé de se déplacer en Ukraine, d’autres problèmes ont fait surface. Faut-il disputer les matchs d’Euroleague incluant des équipes russes ? Plusieurs questions se posent actuellement dans le basket européen.

Après une réunion qui s’est tenue ce jeudi, l’Euroleague a conclu que le calendrier resterait inchangé pour l’instant. Et cela tant que les équipes engagées ne sont pas en danger. Le FC Barcelone devrait donc bien affronter le Zenith Saint Pétersbourg ce vendredi puis le CSKA dimanche. Seulement, le club catalan a annoncé avoir pris la décision de ne pas s’envoler pour Saint Pétersbourg pour l’instant. Une décision définitive sera prise dans les prochaines heures.

Néanmoins, les 18 clubs d’Euroleague doivent se rencontrer ce vendredi, révèle la compétition dans un communiqué. Cette réunion a pour objectif d’analyser plus en précision la situation en Ukraine et ses conséquences afin de prendre les décisions nécessaires.

Crédit photo : Euroleague

Officiel : Julien Espinosa est le nouvel entraîneur de l’ASA Basket