BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Taqwa Pinero : « On ne m’a pas laissé participer au conseil d’administration »

Interrogé par L’Équipe, Tqwa Pinero est revenu sur son départ (?) et surtout les conditions qui l’ont poussées à quitter l’Élan Béarnais.

Loin d’avoir été calme, l’été de l’Élan Béarnais a été marqué par un nouveau rachat mené par un fonds d’investissement français avec en figure de proue Eat4Good. Mais en plus de cela, il a fallu mettre en place un nouveau directoire. Un directoire dans lequel Taqwa Pinero n’est pas compté. Chose qu’il conteste actuellement.

« Tout part d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 2 août. Pendant cette réunion, le club, et son président, à l’époque David Bonnemason-Carrère démissionnaire pour laisser la place à Sébastien Ménard, auraient mis un terme à ma fonction de manager général. Une décision que j’ai apprise en premier lieu par voie de presse, et qui m’a surpris pour une raison simple : en tant qu’administrateur du club, je devais avoir accès à ce rendez-vous. J’ai bien reçu l’invitation. J’ai choisi d’y assister via zoom, et l’ancien président, Bonnemason-Carrère, ne m’a jamais laissé entrer. Ils n’ont pas respecté mon droit à participer à cette réunion. D’un point de vue légal, les décisions prises en mon absence sont nulles, et ne peuvent être appliquées. Tout ce qu’il s’est passé cet été ressemble à un mauvais film« , a-t-il expliqué.

Crédit photo : Élan Béarnais

Vidéo : Quiz des Bleues : Marième Badiane 🆚 Marine Fauthoux

EuroBasket : Les Bleus ratent leur entrée