Header 1

Terell Parks débarque dans la raquette de Fos

Champion de France Pro B, Fos Provence continue de se préparer pour son retour en première division et annonce l’arrivée de Terell Parks (2,06m, 30 ans).

C’est un retour en France pour cet intérieur américain qui a porté les couleurs de Cholet le temps de six matchs en 2020. Né à Chicago, il a connu la Pologne, la Slovénie et Chypre entre 2013 et 2018 avant d’arriver en Grèce. Il a part la suite évolué à Patras et Larisa avant de s’envoler vers Novgorod le temps de onze matchs.

La saison dernière, partagée entre Cholet donc et Herzliya, Terell Parks tournait en moyenne à 10,9 points et 7,3 rebonds.

Terell Parks est un poste 5 qui va amener beaucoup de dureté et d’impact physique. Fort rebondeur, il est réputé comme étant un très bon défenseur et a été élu plusieurs fois parmi les meilleurs défenseurs de ses championnats. C’est aussi un joueur qui a de très bons fondamentaux près du cercle, avec une capacité à jouer des duels poste bas et qui nous servira de point de fixation. C’est également une bonne personne, on a reçu des échos très positifs de ses anciens coéquipiers, dont Lasan Kromah qui a joué quelques matchs avec lui la saison dernière et nous en a également dit le plus grand bien. Il va rentrer assez facilement dans notre groupe et apporter ses qualités afin d’étoffer notre raquette. Il a toujours été productif partout où il est passé, et même à Cholet, malgré un épisode difficile, où il a quand même eu un impact conséquent en 17 minutes. Sa capacité à prendre des rebonds est également importante pour nous dans notre volonté de développer du jeu rapide“, a déclaré le coach Rémi Giuitta.

Crédit photo : Champions League