Header 1

Thomas Heurtel , verdict samedi pour les Bleus

Thomas Heurtel doit encore passer un examen de contrôle à Madrid pour valider sa participation aux JO.

Update : Lors d’une visio-conférence, le sélectionneur Vincent Collet a fait le point sur le sujet Thomas Heurtel, désormais officiellement madrilène. “Sa participation aux Jeux est conditionnée par l’examen de contrôle qu’il va passer en Espagne le 9 juillet. Notre priorité est de nous débrouiller avec le groupe actuel. C’est Isaïa Cordinier qui prendrait sa place numériquement si Thomas ne pouvait finalement pas venir. Nando De Colo serait alors plus souvent décalé au poste de meneur”.

26.06 Soulagement pour Thomas Heurtel... Comme l’indique L’Equipe, le meneur va prochainement rejoindre ses coéquipiers en sélection.

24.06 Alors que les joueurs sont arrivés à l’INSEP pour y passer la traditionnelle batterie de tests médicaux, une mauvaise nouvelle est venue au sujet de Thomas Heurtel. Bebasket et L’Equipe indiquent qu’un petit pépin physique a été détecté concernant le meneur (à la jambe précisent les premiers).

Une menace plane donc sur la participation aux JO de Tokyo de celui qui a fait un passage convaincant avec l’Asvel en Jeep Elite. Mais pour l’instant, une forfait n’est pas encore acté. Il est toutefois nécessaire au staff de travailler sur différentes hypothèses au cas où cela soit le cas. Sachant que le groupe de réservistes (Mathias Lessort, Axel Toupane, Isaia Cordinier, William Howard) ne compte aucun poste 1 de métier.

Crédit photo : David Haynau