Header 1

Thomas Hieu-Courtois arrive en pige à Strasbourg

Laissé libre par Lille, Thomas Hieu-Courtois débarque à Strasbourg afin de finir la saison.

Après la blessure de Yannis Morin face à l’Asvel, la SIG Strasbourg a vite su rebondir pour trouver un nouveau joueur afin de compléter sa raquette. Il s’agit de Thomas Hieu-Courtois (25 ans, 2m), qui arrive de Lille (Pro B), ayant été libéré de son contrat.

Je remercie Lille et le joueur pour leur réaction très rapide face à cette situation. Ce n’est jamais simple de rejoindre une équipe à quelques jours de la fin de la saison, mais son état d’esprit devrait lui permettre de vitre s’intégrer au groupe. L’équipe va faire de son mieux pour l’accueillir et pour qu’il se sente tout de suite à l’aise. Il va nous apporter la fraîcheur dont nous avons besoin. Sa signature est dans la lignée des joueurs intérieurs intelligents et bons passeurs que nous avons” a expliqué le coach Lassi Tuovi au sujet de cette signature.

Thomas Hieu-Courtois, qui a été formé à Levallois, tournait à 10,2 points et 5,1 rebonds à l’étage inférieur. Sous réserve  de validation de son contrat, il pourrait faire ses débuts avec la SIG ce week-end face au Portel.

Crédit photo : David Haynau