AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

U19 : Les Bleus s’inclinent de peu en finale contre les USA

Après avoir offert une magnifique bataille, les Bleus perdent de deux petits points en finale contre les USA (83-81). Forcément rageant mais cette génération a suffisamment de talent pour rebondir à l’avenir sur la plus haute marche.

Ils ont offert une sacré bataille, montré une force mentale et ont été portés par un très bon Victor Wembanyama (22 points et 8 rebonds pour 30 d’éval). Mais ce cocktail n’a pas suffi aux Bleus U19 de remporter le Mondial de leur catégorie.

A l’entame du money-time ils menaient encore de sept points, mais le 11-0 adverse, suivi de la cinquième faute de Wembanyama ont fini par faire pencher la balance en faveur des Américains. Dans les moments chauds, ces derniers ont su miser sur leur impact physique et un Kenneth Lofton Jr très inspiré (16 points et 7 rebonds).

Alors bien sûr il y aura pendant un petit moment une déception légitime d’être passés si près d’un rêve, mais ces Bleus-là auront montré par la qualité du basket proposé pendant toute la durée du Mondial qu’on n’avait pas fini d’entendre parler d’eux…

Les stats

Crédit photo : FIBA