Header 1

Une pré-saison taille XXL pour Monaco

Vainqueur de l’Eurocup il y a quelques mois, l’AS Monaco disputera l’Euroleague à la rentrée. Et elle se prépare en conséquence.

Après avoir convaincu de belles recrues, la Roca Team va se mettre en jambes face aux meilleures équipes d’Europe. En fermeture de son stage de préparation à Bormio, en Italie, la formation de Zvezdan Mitrovic va démarrer ses matchs amicaux par une double confrontation face au vainqueur de l’Euroleague en titre, l’Anadolu Efes, les 30 et 31 août. Ni plus ni moins.

Suite à cela, les Monégasques se rendront en Grèce les 4 et 5 septembre pour disputer un tournoi à Athènes en compagnie de l’Olympiakos, le Maccabi Tel Aviv et Lavrio. Les 11 et 12 septembre, Monaco se rendra cette fois à Istanbul, en Turquie. L’ASM y affrontera le Partizan Belgrade. Puis le Fenerbahce ou Kazan en finale de ce tournoi s’ils remportent leur premier match.

Pour finir ce tour européen, l’ASM ira clôturer sa préparation en Allemagne. Deux matchs face à Oldenburg sont prévus les 17 et 19 septembre. Et enfin, les Roca Boys feront face à Hambourg le 20 septembre pour terminer leur présaison.

« On travaille dur, tout le monde est très excité à l’idée de cette nouvelle saison qui arrive. Le groupe est appliqué et se remet en forme physiquement. On est entre nous toute la journée, ça se passe très bien et tous les joueurs sont impliqués. Le groupe vit bien, on essaye de faire beaucoup de choses ensemble. On apprend à se connaître sur le terrain mais aussi en dehors avec pas mal d’activités extra-basket. Nous avons une nouvelle équipe, et nous mettons tout en oeuvre pour former les bases de notre saison. Tous les joueurs se donnent à 100% et c’est très important pour la suite de ce stage à Bormio », a confié Léo Westermann sur le site du club.

La première journée d’Euroleague aura ensuite lieu le 30 septembre. Monaco recevra le Panathinaïkos.

Crédit photo : Eurocup