Banniere Site BA

Victor Wembanyama a activé sa clause de sortie

Selon L’Equipe, Victor Wembanyama a activé sa clause de sortie.

Update : L’Equipe indique dans ses colonnes que Victor Wembanyama a activé sa clause de sortie. Il pourrait donc se rapprocher du Paris Basketball, le club prioritaire pour l’accueillir. Affaire à suivre…

27.06 Après le titre, le président villeurbannais Tony Parker s’est exprimé sur le dossier Victor Wembanyama. « On veut absolument le garder, on veut tout construire autour de lui. Tout sera construit autour de lui l’année prochaine et donc j’espère qu’il va rester« . Les dernières tendances incitent plutôt à l’optimisme à ce sujet.

15.06 D’après les informations de L’Equipe, Victor Wembanyama (2,19m, 18 ans), le nouveau joyau du basket français, envisagerait de quitter l’ASVEL dès cet été. Un an avant la fin de son contrat. Alors qu’il est blessé au psoas et ne disputera pas les finales de Betclic Elite, l’ancien joueur de Nanterre dispose d’une clause de sortie dans son contrat. Initialement activable jusqu’au 15 juin, elle aurait été décalée au 26, afin de ne pas interférer avec le championnat.

Toujours selon les informations du quotidien national, l’un des candidats les plus sérieux pour récupérer Victor Wembanyama serait le Paris Basketball. Sauvé lors de la dernière journée de championnat, les club de la capitale évoluera toujours en Betclic Elite à la rentrée. Originaire des Yvelines (78), celui qui est attendu à la première place de la Draft 2023 pourrait alors faire son retour dans sa région natale. Néanmoins l’hypothèse d’une arrivée de Wembanyama à Paris dépendrait fortement de l’obtention d’une wild card pour l’Eurocup. Un sujet sur lequel le club travaillerait, par l’intermédiaire de son président David Kahn, activement depuis plusieurs semaines d’après L’Equipe.

Cette saison, Victor Wembanyama compilait en moyenne 9,4 points et 5,1 rebonds pour 11,5 d’évaluation en Betclic Elite. En Euroleague, il tournait à 6,5 points et 3,8 rebonds pour 5,5 d’évaluation.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Thomas Heurtel : « J’ai détruit ce que je cherchais à construire avec le Real »

EDF : Les 12 pour Monténégro vs France

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com