AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Victor Wembanyama, le prodige français a choisi son prochain club

Considéré comme l’un des prospects les plus talentueux de sa génération, Victor Wembanyama quitte Nanterre92 pour rejoindre l’ASVEL.

Victor Wembanyama rêve de NBA. Il ne veut pas y faire simplement de la figuration. Son objectif est de s’y imposer en tant que joueur majeur. Et il semble bien parti pour. Présenté comme « le meilleur prospect du monde » par plusieurs spécialistes, le jeune intérieur continue de suivre les étapes qui le mèneront dans la grande ligue américaine. Pour ça, il fallait bien passer par la case Euroleague.

Alors le pivot de 17 ans a pris la décision de changer d’équipe pendant l’intersaison. Il quitte Nanterre92, dont il défendait les couleurs depuis ses 10 ans, pour rejoindre l’ASVEL, le club dirigé par Tony Parker. L’information a été rapportée par BeBasket. Il pourra donc y découvrir le premier échelon européen en jouant pour une équipe très ambitieuse et engagée sur deux tableaux. Surtout qu’avec les départs d’Amine Noua et Guerschon Yabusele, il pourrait avoir du temps de jeu sur le poste quatre.

Son départ vers le club rhodanien était pressenti après une saison très intéressante du bonhomme. Victor Wembanyama (2,18 m) a fini meilleur contreur de Jeep Elite tout en inscrivant un peu moins de 7 points par rencontre. Il a notamment été élu meilleur espoir du championnat. Il va pouvoir continuer sa progression avant de rejoindre théoriquement la NBA en 2023.

Pourquoi la NBA rêve déjà du Français Victor Wembanyama, le « prospect le plus intrigant du monde »

Crédit photo : F.Blaise