BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Victor Wembanyama, troisième meilleur joueur hors NBA

Comme avant chaque début de saison, la NBA a interrogé ses GMs. Ils donnent leurs pronostics pour la saison à venir, mais également leur avis sur, entre autres, qui sont les meilleurs joueurs de la ligue. A la question “qui est le meilleur joueur international hors NBA?”, Victor Wembanyama (2,19m, 17 ans) est arrivé très haut dans les sondages.

A peine entré dans le monde professionnel, le nouveau joueur de l’ASVEL est scruté par absolument tous les observateurs. Vu comme le premier choix de la Draft NBA 2023, l’ancien nanterrien est encore en plein apprentissage et découvre l’Euroleague avec Villeurbanne cette saison.

Néanmoins, les dirigeants de la NBA le placent en troisième position des meilleurs joueurs du monde hors NBA. Il a récolté 13% des voix, derrière l’arrière de l’Anadolu Efes Vasilije Micic (23%) et Nikola Mirotic (FC Barcelone) et ses 53%.

Conscient de son talent et des attentes qui l’accompagnent, le jeune international tricolore ne veut pas bruler les étapes et sait qu’il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Crédit photo : F. Blaise

Luke Nelson absent plusieurs semaines