BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

La démonstration de Victor Wembanyama contre la G-League Ignite

En voyage à Las Vegas avec les Metropolitans 92 pour y affronter la G-League Ignite, Victor Wembanyama continue de faire rêver.

Il était attendu aux yeux du monde entier et il a une nouvelle fois répondu présent. Victor Wembanyama (2,19m, 18 ans) continue de rendre fous les observateurs et les recruteurs américains. Les Metropolitans ont perdu le premier match face à la sélection de jeune prometteurs évoluant sous les couleurs de la G-League Ignite, mais celui que tout le monde souhaitait observé a tenu son rang.

Sous les yeux de plus de 200 scouts et dirigeants NBA, le joyau tricolore a compilé 37 points (11/20 aux tirs dont 7/11 à trois points), 4 rebonds et 5 contres face à son principal concurrent pour la Draft 2022, Scoot Henderson.

Prochain rendez-vous pour les Metropolitans et Victor Wembanyama, jeudi à 21 heures (heure française) face au même adversaire. La NBA aurait d’ailleurs, d’après L’Équipe, financé le voyage de la formation francilienne et devrait dédommager la Chorale de Roanne de 15 000€. Elle qui devait affronter Boulogne-Levallois en cette fin de semaine et qui a donc accepter de reporter le match à un mardi soir de décembre.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Vidéo : Le meilleur de Le Mans vs Cholet