AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Vincent Collet : « ce groupe a envie d’avancer et progresser »

Après la belle prestation de ses joueurs face à la Hongrie, le sélectionneur tricolore Vincent Collet a mis en avant leur état d’esprit.

Avec un 2/2 face au Monténégro et la Hongrie, les Bleus ont parfaitement rempli leur contrat pour le début des qualifications de la coupe du monde 2023. Au-delà de la manière, le sélectionneur Vincent Collet a beaucoup apprécié l’état d’esprit de ses joueurs.

« On les a vraiment impactés par notre défense. L’état d’esprit déteint. Les joueurs ont la volonté de se passer la balle. Ils sont à féliciter à ce niveau-là. Face à leur agressivité nous avons créé des décalages avec une recherche de l’extra pass. On savait que la Hongrie était moins forte que le Monténégro mais la supériorité, sur le papier, il faut la confirmer par une attitude qui soit bonne. Sinon il y a toujours le risque d’un adversaire qui prenne confiance. Ce groupe a envie d’avancer et de progresser. Ils doivent être contents de ce qu’ils ont fait tout en se rappelant qu’il y a 12 matchs pour une qualification et que certains matchs seront bien plus difficiles » (Site FFBB)..

Nul doute qu’ils auront en tête ces éléments…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour