Banniere Site BA

Vincent Collet : « Ce qu’apporte Nando De Colo est irremplaçable »

Ce mardi, Nando De Colo a annoncé dans L’Équipe qu’il ne disputera pas l’Euro 2022. Vincent Collet va donc devoir lui trouver un remplaçant.

A un peu moins de six mois de l’Eurobasket, le casse tête commence pour Vincent Collet. Comment, lui et son staff, vont-ils remplacer Nando De Colo ?

« Rien ne se dégage définitivement, on observe les joueurs qui peuvent le remplacer mais on ne voit pas forcément émerger quelqu’un au-dessus de la concurrence. La qualité de création, la sérénité qu’il donnait au groupe, il faudra les obtenir d’une autre façon », à confié Vincent Collet à L’Équipe dans son édition du jour.

Prévenu depuis plusieurs mois du forfait de son arrière, le sélectionneur tricolore a bien conscience qu’on ne peut pas vraiment remplacer un joueur comme Nando De Colo.

« Ce qu’apporte Nando est irremplaçable. C’est un taulier, et de plus en plus. Son influence n’a jamais cessé de grandir, ses JO ont été une pure merveille, en termes de leadership, c’est le plus grand Nando De Colo que j’ai coaché dans ma carrière. Je ne l’avais jamais vu défendre à ce niveau-là, un peu à l’image de notre équipe. C’était la plénitude. Il est notre conscience des codes du jeu international, dans la complémentarité avec nos autres leaders. Il faudra trouver le moyen d’être performants sans lui, on ne va pas baisser les bras. »

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Après 12 campagnes, Nando De Colo renonce à l’Eurobasket 2022

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com