Header 1

Vincent Collet : “Ce tirage au sort est plus compliqué qu’il n’y parait”

S’il est abordable sur le papier, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet se méfie du tirage au sort pour les qualifications à la CDM 2023.

Hier le tirage au sort des qualifications à la CDM 2023 est tombé. A première vue, les Bleus ont hérité d’adversaires à leur portée : Hongrie, Monténégro et Portugal. Mais le sélectionneur tricolore Vincent Collet se méfie et voit plus loin.

“Ce tirage au sort est plus compliqué qu’il n’y parait. En effet si les équipes du premier tour semblent abordables, le croisement avec la poule F nous obligera à réaliser un parcours parfait dès le début de ces qualifications. Il faudra assumer notre rang, même si nous savons que la configuration de l’Équipe de France sera très éloignée de celle médaillée d’argent aux Jeux de Tokyo. Rien ne sera facile dans ce parcours jusqu’en 2023. Il faudra être prêt dès le début face à de sérieux clients de notre continent. Nous savons que nous devrons faire appel à un grand nombre de joueurs du Team France Basket pour atteindre nos objectifs mais je suis convaincu que les joueurs appelés feront le maximum pour aider l’Équipe de France à se qualifier pour la Coupe du Monde” (Site FFBB).

Début des hostilités à partir du mois de novembre.

Crédit photo : FIBA