Banniere Site BA

Vincent Collet : “C’est un bel effort de toute l’équipe”

Alors que le match face au Monténégro était mal embarqué, le sélectionneur tricolore Vincent Collet a apprécié les efforts fournis par ses joueurs pour renverser la vapeur.

Cette équipe de France ? Elle a du caractère ! Longtemps mise à mal par les Monténégrins, elle a eu les ressources pour ne rien lâcher et des joueurs comme Nicolas Lang, Paul Lacombe ou bien encore Isaia Cordinier pour gêner la défense adverse. C’est cette force collective que le sélectionneur Vincent Collet a sans doute le plus apprécié.

C’est une belle victoire, on ne se voyait pas abandonner une rencontre à domicile. Nous avons joué une équipe qui a joué à son meilleur niveau pendant une trentaine de minutes. Nous avons eu le courage et l’abnégation pour ne pas lâcher alors que nous étions à -10. Nous avons retrouvé du rythme et de l’agressivité en attaque dans le quatrième quart-temps alors qu’on était arrêté auparavant. Isaïa Cordinier et Paul Lacombe ont trouvé quelques solutions et Nicolas Lang permet ensuite de donner des espaces. Sa réussite a changé leur organisation défensive et Isaïa a su en profiter. C’est un bel effort de toute l’équipe. On pensait avoir réglé nos soucis à la mi-temps car on avait vu de bonnes séquences. Malheureusement nous sommes mal repartis. Nous étions contents de trouver des joueurs à ce moment-là qui nous ont donné un autre équilibre, à l’image d’Amine Noua” (Site FFBB).

Aux Bleus de se faire un peu moins peur lundi face à la Hongrie.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Vidéo : l’incroyable buzzer du milieu de terrain de William Howard

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com