Banniere Site BA

Vincent Collet conseille à Yoan Makoundou d’accepter son invitation en Equipe de France

Invité en Bleu l’été dernier, Yoan Makoundou avait décliner l’invitation pour viser la Draft NBA. Cet été, il pourrait de nouveau être convié.

En très grande forme depuis plusieurs semaines, Yoan Makoundou (2,06m, 21 ans) n’est pas étranger au regain de forme incroyable de Cholet Basket. Le poste 4/3 choletais tourne notamment à 21 d’évaluation depuis quatre matchs. A ce rythme-là, il pourrait disputer ses premiers playoffs de Betclic Elite en carrière avec CB.

Face à Boulogne-Levallois mardi soir, l’ancien joueur de Marne-la-Vallée s’est même offert un joli double-double (14 points, 10 rebonds, 20 d’éval) sous les yeux du sélectionneur national. Après la rencontre, Vincent Collet a été interrogé au sujet du jeune joueur français. Il n’a pas caché son envie de l’inviter au prochain rassemblement tricolore.

« Pour un jeune joueur, ça fait partie de son évolution et de sa progression donc il est fort possible qu’il soit de nouveau appelé et il ferait bien de dire oui. J’espère qu’il ne refusera pas [l’invitation]. Il l’avait déclinée l’an dernier, c’est pour cela que je le chambre« , a-t-il confié dans Ouest France.

Crédit photo : Pauline Ledez/ESSM Le Portel

Pro B : le 5 Majeur de la saison dévoilé

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com