BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Vincent Collet : « il manquait les fondamentaux »

Malgré la victoire face à la Hongrie, le sélectionneur Vincent Collet n’avait pas beaucoup de motifs de satisfaction.

Contre la Hongrie, les Bleus sont passés non loin de la correctionnelle. Au point que l’on pourrait presque oublier qu’ils ont validé leur place en 8e de finale. Il faut dire que l’état d’esprit n’a pas toujours été le bon, et que le manque de constance a chiffonné le sélectionneur Vincent Collet.  

« Nous avons réussi une bonne entame, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Mais malheureusement, on est redescendus très vite, incapables d’imprimer le même rythme une fois qu’on prenait de l’avance. On ralentissait le jeu au lieu d’accélérer, de jouer avec agressivité. Il manquait les fondamentaux […] je pensais qu’on démarrait enfin notre Euro. Mais tout ce qu’on avait construit, on s’est appliqué à le déconstruire. Au-delà du résultat et de la manière, peu glorieux ce soir, c’est le comportement qu’on a pu avoir, pas à la hauteur, et le manque d’enthousiasme qui m’ont frappé » (L’Equipe).

Les Bleus devront donc faire beaucoup mieux ce mardi face à la Bosnie-Herzégovine, qui les avait battu en préparation. Surtout, les partenaires de Miralem Halilovic restent sur un succès plus que probant face à la Slovénie. La méfiance est donc de rigueur…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Vidéo : Les highlights d’Hongrie vs France

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com