BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Vincent Collet : « L’Allemagne peut surprendre »

Alors que les Bleus entament ce jeudi leur Euro, le sélectionneur Vincent Collet se veut prudent par rapport à la confrontation face à l’Allemagne.

Dans un passé récent, l’Allemagne ne rappelle pas un très bon souvenir aux Bleus. Lors du dernier Euro, Dennis Schroder et ses coéquipiers avaient renvoyés prématurément l’EDF à la maison, en remportant son 8e de finale 84-81. Alors l’entrée en lice ce jeudi face à ce même adversaire peut inciter à la prudence, d’autant plus qu’ils ont gagné en amical face à la Slovénie.

« Comme ils ont souvent été en dessous de ce qu’on attendait ces dernières années, on oublie que leur équipe compte trois vrais joueurs NBA, entre (Franz) Wagner qui marque 15 points en moyenne à Orlando, (Daniel) Theis qui est un vrai joueur et (Dennis) Schröder également. Ils ne sont pas moins armés que nous. Cette équipe peut surprendre, au même titre que d’autres. Cet Euro en termes de compétitivité s’annonce exceptionnel, on va être tout de suite confronté à ça. A priori, ce n’est pas l’Alpe d’Huez mais quand même de la haute montagne » estime le sélectionneur Vincent Collet.

Alors attention à ne pas caler…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Vidéo : Préparation EuroBasket 2022 | Épisode 11 : Ambition