BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Vincent Collet : “Monaco n’est pas 2e d’Euroleague pour rien”

Retrouvez les déclarations de la rencontre Mets92 vs Monaco.

Vincent Collet (coach Mets92) : “Victor (Wembanyama) a été remarquable, il a bien bougé en défense et a été au coeur de notre système défensif mais les temps de jeu sont moins partagés du fait de nos absents.
Jusqu’à la 28e, on était dans le plan de match qu’on espérait. On a perdu la tête avec 12 balles perdues en 2e MT contre 6 en 1e. Les balles perdues n’arrivent pas par hasard : trop d’individualisme et de tirs forcés. On aurait dû plus se passer la balle. Après, on a été inexistants en prolongation. La dernière possession est mal jouée, on devait être agressif.
Au moment où il fallait plus s’appuyer sur le collectif, on a tenté de sauver les choses mais individuellement.
Je suis très déçu de rendre ce match alors qu’on l’avait en main; c’est dur à avaler mais cela fait partie de la saison et de l’apprentissage. Le manque d’expérience s’est fait cruellement ressentir en fin de rencontre.
Je n’ai pas de souvenir d’une telle équipe à ce niveau en championnat de France. Monaco n’est pas deuxième d’Euroleague pour rien.”


Matthew Strazel (meneur Monaco) : « Sans Jordan (Loyd) on a essayé de s’ajuster mais cela n’a pas fonctionné. Au fil du match on a trouvé les solutions collectivement. Je peux apporter à l’équipe sur ces minutes et ça me fait plaisir. À la pause, le coach est resté positif pour garder l’équipe motivée. Yakuba a donné ce rythme défensif et on a relevé la tête. Cette victoire récompense notre bon début de mois.»


Sasa Obradovic (coach Monaco) : « J’avoue qu’à la mi-temps, je n’étais pas confiant sur notre capacité à finir de cette manière et de l’emporter. On a vraiment élevé notre niveau défensif et cela a changé la face de l’équipe. Contre une telle équipe et notamment Wembanyama, c’est difficile tactiquement mais on a trouvé la voie avec Brown III et Makoundou. »

Propos recueillis par Clément Bigois/Nice Matin

Crédit photo : F.Blaise

Vidéo : les highlights de Mets92 vs Monaco