AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Volte/Face : et si les basketteurs français étaient des footballeurs ? Partie 2

Vous souvenez-vous en 1997, quand John Travolta et Nicolas Cage échangeaient leur visage dans le film Volte/Face de John Woo ? Nous avons essayé de reproduire la même chose et de faire un parallèle entre le football et notre cher basketball.

C’est ainsi que nous avons sélectionné les joueurs français disputant une coupe d’Europe et avons tenté de trouver leur alter égo dans le monde du foot français en nous basant autant que possible sur la sélection championne du monde en 2018.

VOLTE/FACE PREMIÈRE PARTIE

Deuxième partie de notre comparatif entre les joueurs français disputant une coupe d’Europe et footballeurs français. Pour ce deuxième volet, on part en Espagne avec les quatre internationaux du Real Madrid, accompagnés par Louis Labeyrie. Un cinq de départ qui laisse imaginer de beaux matchs.

  • Thomas Heurtel (Real Madrid) – Lucas Hernandez (Bayern Munich)

Thomas Heurtel, c’est une confiance en soi débordante, en témoigne son shoot à la coupe du Monde 2014 ou son game winner récent avec le Real Madrid. Ça lui donnerait presque un petit côté arrogant. Dans tous les cas, ces deux joueurs n’ont pas peur de prendre des responsabilités et répondent plus que présent quand il le faut. Ils ont su se rendre indispensables à leur poste en Equipe de France.

  • Fabien Causeur (Real Madrid) – Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Comme Antoine Griezmann, Fabien Causeur s’épanouit en Espagne, à Madrid. Après un beau début de carrière en France, c’est en Espagne, d’abord à Vitoria, que l’arrière français a trouvé sa place. Il a tenté une expérience à Bamberg à la manière d’un Griezmann à Barcelone, mais c’est finalement à Madrid qu’il a trouvé sa place depuis quatre ans. Et comme Antoine Griezmann, c’est avec une espagnole que Fabien Causeur s’est marié.

  • Guerschon Yabusele (Real Madrid) – Paul Pogba (Manchester United)

Guerschon Yabusele est un des joueurs les plus talentueux de sa génération et est doté d’un physique hors du commun. Comme Paul Pogba, il affiche toujours un large sourire et aime le spectacle. Légèrement plus jeune que La Pioche, Yabusele pourrait devenir l’un des leaders de l’Equipe de France quand Pogba fait déjà partie des murs de l’EDF.

  • Louis Labeyrie (Valence) – Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain)

Tous les deux nés dans le Val d’Oise, Presnel Kimpembe et Louis Labeyrie sont les deux boute-en-train de l’Equipe de France. Un peu foufous, ils sont toujours là pour mettre la bonne ambiance dans un groupe et ont toujours le mot pour rire en interview. Sur le terrain, ils jouent tous les deux avec une grande intensité et peuvent apporter un coup de boost dans les moments creux. Tous les deux amateurs d’afro, mais avantage à Labeyrie sur ce point.

  • Vincent Poirier (Real Madrid) – Adil Rami (Troyes)

Bien qu’étant deux joueurs au profil défensif, la comparaison dans le jeu n’est pas flagrante. Néanmoins, hors du terrain, Vincent Poirier nous rappelle la bonne humeur d’Adil Rami. Toujours le tweet ou la réflexion pour faire rire. En plus d’avoir un goût prononcé pour la mode et les belles barbes.