Banniere Site BA

Volte/Face : et si les basketteurs français étaient des footballeurs ? Partie 4

Vous souvenez-vous en 1997, quand John Travolta et Nicolas Cage échangeaient leur visage dans le film Volte/Face de John Woo ? Nous avons essayé de reproduire la même chose et de faire un parallèle entre le football et notre cher basketball.

C’est ainsi que nous avons sélectionné les joueurs français disputant une coupe d’Europe et avons tenté de trouver leur alter égo dans le monde du foot français en nous basant autant que possible sur la sélection championne du monde en 2018.

VOLTE/FACE PREMIÈRE PARTIE

VOLTE/FACE DEUXIÈME PARTIE

VOLTE/FACE TROISÈME PARTIE

Quatrième et dernière partie de notre comparatif entre les joueurs français disputant une coupe d’Europe et footballeurs français. Pour ce dernier volet, on retrouve les quatre derniers joueurs. Bien qu’aujourd’hui sans club, Mathias Lessort a tout de même fait un bon passage en Euroleague avec le Maccabi Tel Aviv et pourrait retrouver cette compétition très prochainement. On retrouve également Nando De Colo qui est sûrement le meilleur joueur français en Europe depuis de longues saisons.

  • Nando De Colo (Fenerbahçe) – Karim Benzema (Real Madrid)

Deux joueurs qui dominent l’Europe à leur poste depuis de longues années. Leaders de leur sélection nationale et un palmarès à en faire pâlir beaucoup. Malgré une frasque judiciaire qui est venue entacher sa carrière, Karim Benzema est un exemple pour tous les fans, tout comme son homologue basketteur. Si Nando De Colo a été sacré MVP d’Euroleague en 2016, Karim Benzema a vu le Ballon d’Or 2021 lui échapper.

  • Mathias Lessort (Maccabi Tel-Aviv) – Adrien Rabiot (Juventus Turin)

Ne faisant pas l’unanimité, ces joueurs sont deux caractériels. Très appréciés ou très décriés, il n’en restent pas moins efficace quand on les envoie au charbon. Pouvant apporter aussi bien en défense qu’en attaque grâce à leur polyvalence.

  • Joffrey Lauvergne (Zalgiris Kaunas) – Hugo Lloris (Tottenham)

Ancien international, Joffrey Lauvergne est un point d’ancrage dans la raquette. A la manière d’un Hugo Lloris il est le premier rempart qui protège du cercle à l’aide de ses grosses qualités défensives.

  • Adrien Moerman (Anadolu Efes) – Olivier Giroud (Milan AC)

Champions de France, puis champions d’Europe, ils ont tous les deux un palmarès à en faire rougir plus d’un en plus d’avoir été appréciés partout où ils sont passés. Profil offensifs, ils peuvent être décisifs au moment où l’on a le plus besoin d’eux. La mèche en moins côté Moerman et la déception de ne pas l’avoir vu vivre une aussi belle carrière en Bleus que Giroud.

Kevin Tumba arrive dans la raquette de Fos, D’Mitrick Trice remercié

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com