AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Yakuba Ouattara : “Avec Monaco on est lié”

Yakuba Ouattara est revenu dans un club qu’il connait parfaitement : Monaco. L’ailier y retrouver Zvezdan Mitrovic avec lequel le courant est toujours bien passé.

Le retour dans la famille

Avec Monaco on est lié. C’est la famille, la maison. Ça fait toujours plaisir de revenir là-bas. Jouer l’Euroleague avec Monaco c’est énorme mais ça n’est pas une si grosse surprise que ça. Quand on connait les dirigeants, leurs ambitions depuis leur arrivée… Depuis le retour en première division, ils voulaient toujours plus chaque année.

Le coaching de Zvezdan Mitrovic

Chaque année il y a des résultats, ce n’est pas pour rien. Sa méthode marche bien, il sait comment utiliser ses joueurs et les mettre en valeur. Il a des principes de jeu qui sont très simples mais rigoureux. C’est quelqu’un de vraiment top. Il y a le Zvezdan en match et le Zvezdan de tous les jours. Ce n’est pas la même personne, c’est comme nous les joueurs. Il ne va pas pousser le joueur à faire des choses qu’il ne maitrise pas. Ce que j’aime aussi beaucoup chez lui c’est que tu ais un gros ou un petit contrat il ne fait pas de différence. Quand il a quelque chose à dire il le dira. Il ne fait pas de faveur.

Une équipe à la double culture, française et européenne

C’était aussi l’objectif du club. Comme il est nouveau en Euroleague, il faut des joueurs avec une bonne expérience et faire des bons coups avec des joueurs qui n”ont pas encore été révélés à ce niveau-là. Je pense qu’ils ont réussit à trouver une bonne balance entre les deux.

Mike James

L’arrivée de Mike James ? On m’en parle tout au long de la journée. C’est normal parce qu’un joueur comme ça, c’est du jamais vu en France. Forcément ça fait parler. C’est quelqu’un de très cool, à disposition du collectif, de très talentueux. Ça a l’air d’être un très bon gars.

Crédit photo : FIBA