BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Yoan Granvorka nouvelle recrue du Portel

Après avoir confirmé son staff, Le Portel poursuit son recrutement avec la signature de Yoan Granvorka en vue de la saison prochaine.

Après plusieurs recrues étrangères, la signature de Yvann Mbaya et la prolongation de Charles-Noé Abouo, Le Portel vient de mettre la main sur Yoan Granvorka (2,01m, 25 ans). Né en Suisse, cet ailier possède la double nationalité franco-suisse. Formé et Espoirs au SLUC Nancy entre 2013 et 2017, il a lancé sa carrière professionnel dans son pays natal. Passé par Monthey pour sa première expérience pro, il évoluait à Neuchatel depuis 2018. Cette saison, Yoan Granvorka compilait en moyenne 10,6 points, 4,6 rebonds et 1,3 passe décisive pour 8,6 d’évaluation.

Monté en puissance tout au long de son passage en première division suisse, au point de devenir international helvète, le natif de Morges va faire son retour en France et découvrir la première division sur la Côté d’Opale.

« Suivi par Arnaud lorsqu’il était en stage en Suisse, nous sommes heureux de confirmer notre projet jeunes Français avec l’arrivée de Yoan Granvorka. Nous le rapatrions en France pour sa première expérience en Betclic Élite de sa jeune carrière. Depuis 4 saisons en Suisse, il continuera de progresser et sera une possibilité de plus pour notre équipe sur les postes 3.2. Joueur très athlétique, solide défenseur, au service de l’équipe et possédant un état d’esprit exceptionnel, Yoan rentre parfaitement dans le « style Portelois ».Il fera parti de notre projet jeune et ambitieux que nous avons souhaité avec le staff« , a déclaré Eric Girard.

Crédit photo : FIBA

Assemian Moularé, un premier contrat pro avec Vichy-Clermont