BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Yoan Makoundou toujours à Cholet l’an prochain?

Actuellement sur le parquet du Quai 54 pour le week-end, Yoan Makoundou ne sait pas s’il sera toujours Choletais à la rentrée.

Équipe surprise de la saison, Cholet a notamment pu compter sur l’apport non négligeable du jeune Yoan Makoundou (2,07m, 21 ans) que le club espère bien pouvoir toujours compter dans ses rangs la saison prochaine. Mais rien n’est sûr. Toujours sous contrat avec CB pour un an, l’ancien joueur de Marne-la-Vallée souhaite disputer une coupe d’Europe. Néanmoins, la FIBA Europe Cup, dont a hérité le club de Mauges, pourrait ne pas être suffisante. Surtout quand l’on sait que le jeune international français intéresse, selon Ouest France, notamment Monaco, qui a l’Euroleague, ou encore Paris, qui a l’Eurocup.

Pour Le Courrier de l’Ouest, le président choletais, Jérôme Merignac s’est notamment confié sur le futur de son prospect. Et il faudrait bien encore attendre quelques semaines avant de connaitre le fin mot de l’histoire.

« L’avenir de Yoan, c’est en quelque sorte le feuilleton de l’intersaison. Notre volonté est très clairement de le conserver, mais on sait aussi que c’est un joueur qui est de grande valeur, et qu’il est convoité. On discute toujours avec ses conseillers, et je pense que ça pourrait prendre encore quelques semaines avant d’arriver à une issue.« 

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Tray Boyd III renforce Vichy-Clermont

Mondial U17 : les Bleuets en bronze !