BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Officiel : Youssou Ndoye est le nouveau poste 5 d’Orléans

Update : Orléans annonce la signature pour une saison de Youssou Ndoye (2,13m, 30 ans) qui arrive en provenance de Séville.

« Tout d’abord, nous sommes très satisfait d’avoir pu attirer ce type de joueur dans notre effectif. Il a l’expérience et connaît très bien le championnat, il a frôlé le titre de MVP il y a 3 ans après une superbe saison à Bourg en Bresse. C’est un point de fixation à l’intérieur, il est capable d’être efficace sur écran porteur et il a montré une belle adresse à 4-5 mètres. Excellent rebondeur c’est une force de dissuasion importante en défense. Il sort d’une saison collectivement difficile mais il a été efficace sur le terrain. Il aura un rôle très important pour nous cette saison« , a déclaré Germain Castano sur le site du club.

16.08 Après une saison réussie en Espagne, Youssou Ndoye serait sur le point de faire son retour en France, à Orléans.

Selon nos informations, l’intérieur sénégalais serait en discussions très avancées avec le club du Loiret. Formé à l’université de Saint Bonaventure, à New York, le natif de Dakar avait débuté sa carrière en G-League, chez les Austin Spurs, lors de la saison 2015/16.

Par la suite, il a bousculé bon nombre de raquettes dans l’élite française. Pendant trois ans sous les couleurs de Bourg-en-Bresse, puis une année à Nanterre. Lors de la dernière intersaison, l’ancien Nanterrien a fait le choix de tenter sa chance dans le championnat espagnol avec Séville. Il s’agirait d’une recrue de choix pour l’OLB, qui avait une enveloppe conséquente à dépenser sur le poste 5.

La saison dernière, Youssou Ndoye compilait en moyenne 11,5 points et 5,2 rebonds en Liga Endesa.

Crédit photo : F. Blaise

Officiel : direction Estudiantes Madrid pour Darel Poirier