Header 1

Zvezdan Mitrovic : “Ma priorité est de protéger mes gars autant que possible”

Sur la fin de saison, le coach monégasque Zvezdan Mitrovic a décidé de donner la priorité à la santé de ses joueurs.

La cadence de fin de saison ? Le coach monégasque Zvezdan Mitrovic n’est vraiment pas pour. Après une saison rendue déjà harassante par le très beau parcours en Eurocup, ses joueurs doivent enchainer avec un calendrier démentiel en championnat. Résultat, le technicien de la Roca Team a décidé de faire tourner plus largement son groupe afin d’éviter la blessure d’un de ses cadres.

“Ma première préoccupation c’est la santé de mes joueurs. Il faut être responsable. Mes joueurs sont des pros exemplaires, mais ils sont aussi des êtres humains, pas de la marchandise.  J’ai des joueurs dont certains sont trentenaires, qui face à une telle cadence, ajoutée à la fatigue des voyages, risquent la blessure grave et de voir leur carrière compromise. Ma priorité, dans ces conditions, est de protéger mes gars autant que possible, avec un maximum de rotations. A partir de Gravelines, nous alignerons 5 pros et 5 espoirs dans l’effectif en saison régulière” (Nice Matin).

Il faut dire qu’avec l’accélération des matchs les blessures se sont multipliées, rendant encore plus obsolète la longue pause alors que les autres championnats européens avaient continué, eux, à jouer.

Crédit photo : David Haynau