AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Zvezdan Mitrovic : “Surtout content de la façon dont mon équipe à jouer”

Le match de coupe de France contre Orléans ? Peut être un simple accident pour Monaco. Hier à Nanterre, la Roca Team s’est superbement relevée de ce faux-pas en mettant la manière pour s’imposer à Nanterre lors de la première journée du Top 16 de l’Eurocup. Défense agressive, réussite au tir, balle bien partagée, rebond… tout a fonctionné à la perfection. En scorant 93 points (contre 78,6 points sur la phase régulière), Monaco a montré qu’elle n’était pas qu’une équipe défensive. Le coach Zvezdan Mitrovic n’a pas manqué de le relever après la rencontre.

“Je félicite mes joueurs pour le match de ce soir (hier). Défensivement on a été bons, offensivement aussi mais ça n’est pas notre caractéristique cette saison. On a bien bougé le ballon, on a dominé dans tous les compartiments de jeu. On a essayé de trouver de bonnes positions de tir; c’était mieux que l’on fait habituellement.

On était très concentré ce soir (hier) après notre très mauvais match contre Orléans. Ce match est un bon début, c’est un premier pas dans ce top 16 mais je suis surtout content de la façon dont mon équipe à jouer”.

Crédit photo : FIBA